Jamais la première cigarette - Nouvelle fenêtrePrends ta santé à coeur

Quizz

Par Aéro, lundi 14 mai 2007 à 17:17 :: Le quizz :: #10 :: rss


Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Commentaires

1. Le jeudi 31 mai 2007 à 19:45, par mle100

oui, certes, tout le monde est conscient que fumer tue, que ce n'est pas bien...etc... mais où s'arrête la liberté? doit-on entraver cette (derniere ) liberté ou doit-on tout interdir? un fumeur sait pertinament que ce n'est pas bon, mais laissons la liberté de choisir sans culpabiliser, le libre choix est-il remis en question dans notre pays de liberté (bien que dans notre devise nationale le mot liberté soit ecrit en gros) il semble qu'il y en ai de moins en moins!!!

2. Le vendredi 1 juin 2007 à 11:37, par Snoopolaf

Entièrement d'accord mle100...
Police de la pensée et police des petits plaisirs, bonjour !!
Cette tactique de culpabilisation à outrance des fumeurs a déjà montrer sa complète inefficacité mais certains persévèrent... Tant pis!!
A quand des sites contre le chocolat (maladies cardio-vasculaires), le café ou la couenne du jambon!!
La liberté individuelle est effectivement en voie d'extinction et un petit site pour lutter dans le sens de sa survie serait le bienvenu!!

3. Le dimanche 3 juin 2007 à 00:55, par pouet

disons que la liberte est une chose et que la sante en est une autre.Pour ma part, le jour ou on ce trouves en insuffissance aigue au niveau respiratoire, que l on est oblige d avoir une tracheotomie avec un ventilateur pour pouvoir respirer et que l on ce retrouves a avoir de gros problemes de circulation sanguine du a une thrombose coronarienne d un coup on voit les choses autrement alors votre discours sur la liberte individuel ne tiens pas la route.Sur ce que la liberte individuel soit et que la betise soit de rigueur(reponse pour mle100 et Snoopolaf)

4. Le lundi 4 juin 2007 à 10:34, par de passage

Concernant la liberté de fumer, ça se discute. Certes nous devons avoir la liberté de choisir, mais le choix est-il bien réel lorsque l'on est confronté à des substances addictives? Attention, je ne jette la pierre à personne, mais la question mérite d'être posée.

Ensuite, la liberté de fumer peut être défendue certes, tout à fait d'accord, mais pas au détriment des autres. Quand un fumeur s'en grille une à une table de non fumeur, où est la liberté de ces derniers? Ont-ils choisis de se faire enfumer? Non, dans ce cas, chacun fait un effort, et que la clope reste "son" petit plaisir pour ceux et seulement ceux qui en ont envie et qui l'ont "choisis".

N'oubliez pas, "la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres"...

5. Le lundi 4 juin 2007 à 18:43, par Fabioune

Moi je suis pour une interdiction de fumer totale. C'est vrai, pourquoi on devrait laisser des gens se faire du mal ? on empêche bien des gens de se suicider, alors pourquoi ne pas faire ca ?
Vous parlez de liberté, et d'atteinte à la liberté, mais quand vous serez cloués sur un lit avec un poumon qui couine quand vous respirez ( vu un de mes "ancien" amis comme ca -_- ), vous serez libres ?

Peut être qu'il est nécessaire de faire culpabilisés les fumeurs, ou ceux qui peuvent le devenir. L'augmentation des prix n'a pas marché, cela fait des années que des associations se battent, mais les jeunes commencent de plus en plus tôt, il y aurait pas une couil** dans le pâté là ? Si pour ne plus jamais voir, ni sentir la cigarette, il est nécessaire d'interdire le tabac, alors je suis pour.

Ironique hein ...

Bref, je trouve ce site extrêmement mal fait pour empêcher de commencer. Le slogan et l'application d'une pseudo méthode de "culpabilisation" est vraiment ratée, ca donnerai plus envie de fumer qu'autre chose. Montrer les réels dangers du tabac, ne dites pas " Le tabac, c'est mal ! " sans montrer en quoi c'est mal. De dire que cela fait X morts par ans, je trouve ca complètement inutile. Expliquez plutôt ce que cela fait avant de mourir, car les fumeurs ne vont pas tous mourir non plus !
Le problème est peut être plus la dedans, réfléchissez plus au chemin, qu'a l'arrivée. ( c'est le chemin qui forme la personne, pas l'arrivée ... alors au lieu de nous dire que FUMER TUE, dites plutôt le mécanisme, genre ce que cela fait sur le corps, outre que : "Mais quand ton cerveau n’a plus suffisamment de cette hormone, il réclame une nouvelle cigarette : ça y est, tu es pris au piège ! " ... )
Un de mes amis qui fumait a arrêté quand il à compris le mécanisme de la cigarette, et pas seulement la dépendance, ni les risques de mort.

Voilà. Et pour infos, ma mère fume, mon frère fume, mon meilleur amis fume, et plein d'autres de mes amis fument ( environ 75% ), quand il y'a une pause fumeur entre les cours, je sors avec les fumeurs, mais je ne fume pas. Pourtant je trouve cette loi d'interdiction de fumé d'une connerie exemplaire ...

6. Le mardi 5 juin 2007 à 09:48, par hugo

Evidemment si tu considères que fummer une cigarette est un acte intelligent alors continue, sois libre à ta façon, enfume les autres et crève dans quelque années.

7. Le mardi 5 juin 2007 à 15:48, par Fabioune

Oula, doucement la, j'ai jamais dit que j'étais pour commencer a fumer, faut pas pousser non plus. Et si tu avais bien lu ( ca reste à voir ), tu aurai vu que "Je ne fume pas", donc je "n'enfume pas les autres".

De plus, ( et pour les mêmes raisons que pour lesquelles tu n'avais pas vu que je ne fumais pas, et que je suis contre le fait de commencer ) je parlais plutôt de la politique mise en place afin de lutter contre le tabagisme passif ou non. La personne dont je parlais dans le premier commentaire pouvant être un exemple. Quand il a appris que la clope le stressé, car il était en manque, et que ce n'était en aucun cas un anti-stress ( autrement dit, la clope augmente le stress, et ont doit le calmer par une clope, c'est le principe d'une drogue. Mais ce n'est en aucun cas un moyen de faire baisser le stress des autres chose, donc -1 pour les fumeurs ... ).

Je parlais donc de la politique du site par exemple :
" Mais quand ton cerveau n’a plus suffisamment de cette hormone, il réclame une nouvelle cigarette : ça y est, tu es pris au piège ! "
-> Tu crois réellement qu'un cela peut toucher un gamin de 12 ans ? - J'ai 18ans, et à la lecture de cette phrase, j'ai l'impression d'être pris pour un rejetons de 9 ans. On nous dit que c'est mal le tabac ( lis bien : JE SUIS D'ACCORD ), mais au lieu de nous informer réellement (je parle sur le site la), on nous explique que Fumer Tue / Fumer rend dépendant / Fumer provoque cancer et trouble de l'érection.

Messieurs de la Fédération Française de Cardiologie, vous devait bien connaitre le mécanisme de cette dépendance quand même, alors expliquez la ... L'article sur "Pourquoi la cigarette rends accro ?" fait 10 lignes. Je sais que les jeunes n'ont pas envie de lire des choses en langage scientifique, ni fessant 10 pages, mais vous pouvez peut être faire mieux. Enfin je sais pas, après, je suis pas scientifique ...

Au faite, toi aussi, dans quelques années, tu va "crever", et c'est pas parce que tu ne fumes pas.

8. Le mardi 5 juin 2007 à 15:50, par Fabioune

Juste une petite chose que j'ai oublié de préciser. Les fumeurs sont aussi des hommes et femmes. Soyez un peu tolérants aussi envers "ceux qui sont dépendant a la clope", puisque ca semble être une tare de fumer.

9. Le mercredi 6 juin 2007 à 12:27, par olivier

c tro cool ce quizz

10. Le jeudi 7 juin 2007 à 18:29, par le fumeur

je trouve ça lamentable. Faire de la prévention en expliquant les effets de la cigarette, c'est bénéfique mais les plongés dans la terreur. Non mais faut voir les videos!!! Ca me rappel les publicités horribles de personnes cancereuses sur leurs lits de mort avec un slogan du type fumé tue. L'état a favorisé la vente des cigarettes pendant des décénies car ça leur rapportait beaucoup d'argent et aujourd'hui comme ils se sont aperçus du contraire c'est l'effet contraire. Plutôt que d'essayer de faire comprendre aux gosses de ne jamais fumer leur première cigarette, ce qui déjà est absurde car tout le monde à déjà fumer. Allez plutôt faire des campagne anti tabac en afrique ou malboro développe un marché collossal... Mais c'est vrai tout le monde s'en fou de la santé des africains

11. Le jeudi 14 juin 2007 à 12:11, par tea-pol

moi je di il ne fo surtout pa fumé car moi g de la famille ki en é mor a cose de sa dc fo surtou pa commencé c ke du poison et pi sa sert a rien !!!!!!! alors ne fumez surtout pa !! moi g 17 ans et g pa encore fumé et jessairé de ne jamé fumer !!!!!!!!!! et pi si vous fumez faite le quizz sa vou calmera peut etre ou encore regardez une émission sur la santé et lé dangers de la cigarette c vrément terrible !!!!!!! bon courage pour arreter et lé otre ne commencé pa et essayé de faire arreter lé otres !! (je sé c pa facile car moi je narrive pa a fer arreté mon pere)

12. Le dimanche 17 juin 2007 à 22:19, par Djera

Hum.. Fumer ? oui et alors ?
Moi je suis contre cette interdiction de fumer..
par contre.. quand on sera sur nos lits d'hopital.. on aura pas le droit à une greffe de poumon.. car si on fume.. il reste encore à accepter le faite de fumer.. pas simplement de dire : ouais moi je suis fume -.-'' .. Mais accepter le faite qu'oin pourrie seules nos poumons et que l'on ne mérite donc aucune autre chance .. car si on veut vrament arrêter de fumer on arrête.

13. Le mardi 26 juin 2007 à 14:11, par filokid

ce jeux est trop cool,et encore BRAVO au premier du jeux AERO!!!!

Ajouter un commentaire

Le code HTML dans le commentaire sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.

Menu

Actu Actu
Infos-tabac Infos-tabac
Le clip 2007 Le clip 2007
Anciens clips Anciens clips
Autres pubs Autres pubs
Aéro le jeu Aéro le jeu
Pour ton blog Pour ton blog
Le quizz Le quizz
Les liens Les liens
La charte La charte

Archives

  • juin 2007
  • mai 2007

Fédération française de cardiologie - Nouvelle Fenêtre